mardi 13 décembre 2016

Voila finalement ,

j'ecris avec un clavier anglais je ne sais pas ou sont les accents donc excusez mes fautes

Nous partons mardi matin de la marina de Gren Cove Springs tout pres en auto... de Jacsonville. Vagabond a recu plein d'amour depuis 3 semaines et a gobe plein de sous ... Il a ete ameliore, avec une radio amateur nous permettant d'etre en contact tous les jours via le reseau du capitaine et le reseau du marin .chouchoute , lave, frotte pour enlever les traces de rouille sur le stainless ,remis en forme ,voile en fonction, moteur revise ,balise de detresse en place ,electronique verifie   repare, plein de bobos que le capitaine a du soigner. Les armoires et les vides sont plein de nourriture. La glaciere  deborde. Le plein de diesel , de gaz et les reservoirs d'eau sont a capacite. Le dinghie est bien fixe a l'arche  Nous avons pris notre derniere vraie douche avant un certain temps... je ne dis pas que je me lave pas mais une douche chaude avec un jet fort sera seulement dans les marinas si nous y allons. Sur le bateau ,cest saucette sur le bord du bateau. Ok a comparer avec une tempete de neige , Nous serons dans l'intercostal de la Floride de Jacsonville a Fort Lauderdale soit environ 250 miles nautiques 1mile nautique= 2 km . Nous ferons environ 50miles nautiques par jour a moteur  car l'intracostal est comme une grande rivere entouree de magnifiques villas . C'est la Floride . Par la suite nous serons en attente de la fameuse fenetre meteo , nous permettant de traverser vers les Bahamas sans anicroche ce qui sous entend un vent preferable sud ou ouest et des vagues pas trop grosses pour pouvoir  passer a travers le gulf stream qui a un courant fort vers le nord . Mais avant nous irons faire un tour a Vero Beach .

Voila j'espere vous avoir fait oublier un peu votre neige A+
Profitez en sortez les skis 



1 commentaire: