vendredi 31 mars 2017

Demain, 1 avril 2017,   journée du poisson d'avril,  nous reprenons le chemin du retour . J'espère que la mer ne me jouera pas de tour et qu'elle m'offrira un ou des  super poissons . Depuis le départ de Marco ,nous n'avons fait aucune prise ,senti des touches, perdu des leurres,  mais pas de poisson.






Nous avons attrapé , pas moi,  André,  laissé s'echapper , pas moi,  André, quelques langoustes, et en avons degusté aussi . Le mois de mars 2017  aux Bahamas fut à l'image du vôtre  au Qc,  ce que vous avez en mauvais temps se répercute   sur notre météo . Nous avons subi plusieurs cold fronts , des températures plus fraîches et beaucoup de vent. Ma maison flottante est à la merci des éléments du vent, de l'eau ,de l'ancrage ,de la marée et du courant. Nous surveillons et respectons les annonces météo ce qui nous permet de mieux dormir la nuit  et de pouvoir profiter des journées ensoleillés . Le voyage est à la couleur de la température mais pas notre humeur.  Nous apprenons à suivre le temps présent et à profiter de ce  qui passe,le beau temps ,les invitations et les amis. Je suis souvent  zen,  mais j'ai encore des prises de bec avec mon  chum, quoi, il faut bien occuper nos temps libres. Hihi. Depuis Black Point nous sommes allés vers le nord pour visiter des ancrages non visités.  Merci a nos amis de One  Life pour toutes les infos sur les Exumas, une mine d'or de renseignements. Nous sommes allés visiter Eleuthera pour ses magnifiques plages au sable roses,pas commes les photos sur le web mais rose pâle . Je suis revenu dans les Abacos où tout est plus facile, mais moins sauvage, dépaysement des exumas en nous permettant de faire la transition vers the Big Florida. Je me promets de rester plus longtemps à Manjack l'an prochain. Nous avons bougé beaucoup et rencontré plein de voileux. Quel plaisir de se retrouver et de partager notre expérience de voile. Quel monde enrichissant d'expérience. Alors Demain matin Bye Bye Bahamas et à  l'an prochain,  si Dieu le veut et le diable s'en doute. Gens du Québec , préparez vous,  j'arrive. Gens de voile , au plaisir de se suivre l'an prochain dans  les eaux turquoises.

1 commentaire: