vendredi 3 mars 2017


Aujourd'hui, tout en surveillant mon horizon tout bleu et ensoleillé ,le  temps est à la reflexion. Je  me décide à vous confier une partie de mon voyage.  Nous sommes à moteur sur une mer d'huile entre Georgetown et Black Point . Nous avons quitté notre ancrage de Monument, un peu trop peuplé à notre goût, pour les vents annoncés les prochains jours.

La semaine de régates se termine, beaucoup de bateaux dans les environs de Georgetown, jusqu'à 300 certains jours,plein de nouvelles étoiles le soir , ce sont les feux d'ancrage des voiliers .

 Nous sommes repartis vers le nord. Je n'aurai pas encore tout vu  de Georgetown,   mais ce n'est que partie remise. Les lignes sont à l'eau mais aucune touche pour l'instant. Les poissons nous boudent malgré que nous changeons nos leurres en espérant les courtiser. Nous retournons vers Black pour se cacher d'un cold front annoncé pour demain.  Georgetown est sécuritaire mais nous aurions restés enfermés dans la baie jusqu'à jeudi prochain, car les vagues de la mer seront grosses  dans les prochains jours vus les grands vents annoncés. Repartir vers le nord annonce la fin des vacances d´hiver , décider une date de retour , penser à vider les réserves, essayer de remplir de poissons , prévoir les prochaines escales. La flotille rencontrée, cet hiver est soit plus au nord soit partie vers les Abacos. A Georgetown,  nous avions renoué  des liens avec des voiliers rencontrés l´an dernier  ou à la marina. La plupart ont de la visite , nous , la nôtre a quitté lundi.


 










 Depuis mon dernier blog, j´ai fêté ma naissance , la St-Valentin , participé à plusieurs 5a 7 et pot luck ainsi qu´à la fête du 5F  a Little Farmers  , visité Long Island avec le voilier Perla, une famille  sympathique de 4 filles. il me  rappelle mes soeurs et le dévouement de ma mère pour sa marmaille. Les petits enfants  me manquent lors de  ces rencontres, j´espère que j´ai encore une place dans leur coeur malgré notre absence. J´ai  joué aux invités au resort du Sandal, découvert de nouvelles  recettes, visité de nouveaux ancrages, redécouvert des lieux connus , essayé d´attraper des langoustes , apprécié les rencontres, pris de l´assurance dans ce monde de la voile.
 Quoi vous dire de plus , je profite  des occasions , de la vie . Nous avons accueilli la visite de Marco et Katia ,une toute petite semaine de voile, mais intense, plusieurs ancrages en peu de jours,  du à des vents d' ouest annoncés que nous avons évités à la marina du Sandals. Il pourrait avoir pire comme vacances !!

Voilà,  je suis toujours en route vers Black.  Aucune touche,  donc ce soir , le menu sera filet de porc au pesto bien accompagné .... de rhum et de vin avant d' affronter les vents annoncés , bien ancré grâce à mon capitaine expérimenté et toujours prudent.



Alors on  se voit à Pâques ?
Photo à venir

3 commentaires:

  1. Quel beau voyage vous faites!
    Revenez nous sains et saufs!
    Bizouu xox

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Mes chanceux d'être encore aux Exumas. J'en rêve encore par contre je n'envie pas les ancrages par vents d'ouest. Soyez prudents et bonne navigation.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà entrain de penser au retour , le temps passe définitivement trop vite !
    Hâte de vous revoir mais d ici là , prudence les matelots .
    L année prochaine , j irai vous visiter dans vos îles .

    RépondreSupprimer